vendredi 10 février - 00H00

Exposition « Océan poubelle »

« Océan poubelle » présente des illustrations du quimpérois Yoann Goas.

Moniteur de plongée en Croatie, Yoann Goas a commencé à dessiner sur un coin de table en 2019. Depuis, il s’est perfectionné sur sa tablette graphique, toujours en parallèle de son activité de plongeur. Cette exposition vous présente sa toute première série d’illustrations d’animaux en déchets, inspirés de ses séjours sous l’eau et de l’actualité.

Réalisée dans un style de dessin proche de la bande dessinée, il tente ici d’illustrer le sujet de la pollution marine par une voie détournée : sensibiliser en adoptant une méthode différente des médiums habituels. Cette série est une tentative d’évoquer le sujet de façon moins culpabilisante, moins brutale. Essayer de laisser les animaux s’exprimer pour éviter l’effet de sidération ou de rejet que la pollution peut provoquer, et l’inaction qui en résulte.

Yoann Goas Viendra à la rencontre des lecteurs de la médiathèque le mardi 7 mars, à 17h30.