Exposition « Le premier livre »

La médiathèque vous invite à découvrir l’exposition « Le premier livre », visible de juin à septembre 2024 à la résidence des Camélias de Pont-l’Abbé.

Ce projet est né d’un échange entre les résidents des Camélias et les lecteurs du « Café lecture » de la médiathèque Julien Gracq en septembre 2023 autour de nos livres « coups de cœur ». Cette rencontre nous a donné envie de consolider cette passerelle entre nos deux lieux et de pérenniser ces rendez-vous intergénérationnels.

Cette année, ces causeries se sont donc poursuivies autour du thème de notre première lecture : celle qui nous en a donné le goût. Chacun devait puiser dans ses souvenirs afin de retrouver ce tout premier livre (un livre d’enfance ? un livre d’école ? autre chose qu’un livre ?) qui nous a marqué et qui a changé notre rapport à la lecture.

Cette exposition est donc le résultat de ce collectage : des témoignages des résidents des Camélias, des lecteurs de la médiathèque ainsi que des membres du club photo de la Maison Pour Tous qui se sont associés au projet pour y apporter une touche graphique.

Vous pouvez également les consulter ici, sur notre site internet. Bonne lecture !